FOIRE AUX QUESTIONS

Avant la course

Oui, il vous suffit de vous présenter lors du retrait du dossard muni d’une preuve d’identité (carte d’identité, licence, permis de conduire…) de la personne pour qui vous venez retirer le dossard.

Vérifiez bien que le dossier de la personne pour qui vous retirez le dossard est bien complet. Sinon il vous faudra venir avec les piéces manquantes (certificat médical ou licence).

Vous aurez deux dossards à récupérer si vous participez à un challenge :

  • 10 + byNight
  • 10 + 40
  • 10 + 60

Chaque course à son dossard. Attention ne ne pas inverser les dossards lorsque vous les accrochez.

L’âge minimum est câlé par le règlement de la FFA auquel vous pouvez vous référer. 

Impossible, aucune inscriptions sur place sera possible. Il est impératif de s’inscrire par le biais du site internet.

Les changements d’épreuves sont permis jusqu’à 15 jours avant l’événement. 

Toute demande de changement d’épreuve doit être faite par courriel à orga.trail@gmail.com

Aucun remboursement ne sera effectué en cas de passage sur une course d’un tarif inférieur.

Un complément sur le prix d’inscription sera demandé en cas de passage sur une course d’un tarif supérieur.

Les changements de noms sont permis jusqu’à 15 jours avant l’événement. 

Toute demande de changement d’épreuve doit être faite par courriel à orga.trail@gmail.com

La demande doit contenir le noms et prénoms de la personne cédant son dossard et doit obligatoirement stipuler les informations ci-dessous du repreneur :

  • Noms et prénoms
  • Date de naissance
  • Code postal / commune
  • E-mail
  • Certificat médical ou licence

Les annulations avec remboursement sont permises jusqu’à 15 jours avant l’événement. Toute demande d’annulation doit être faite par couriel à orga.trail@gmail.com .

Aucun frais de traitement supplémentaire n’est applicable dans le cas d’une annulation.

La liste des inscrits est accessible sur le site d’inscription

Afin que l’organisation valide votre inscription, le certificat médical doit obligatoirement comporter la mention de “non contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de la course à pied en compétition ou de l’athlétisme en compétition” et doit dater de moins d’un an le jour de l’épreuve.

Aucun dossard ne sera remis si le certificat médical n’a pas été validé par l’organisateur.

le jour "j"

En voiture :

Le parking du château de la Chasse vous permettra de vous stationner. Vous serez à 400m du départ.

 En train :

Ligne H à gare du Nord et descendre à la gare de Bouffemont – Moisselles. Des navettes seront mises en place afin de vous amener vers le départ (option à prendre à l’inscription)

Les bâtons sont autorisés sur toutes les distances.

Aucune inspection n’est prévu, cependant nous conseillons ce matériel pour votre propre sécurité. Les conditions climatiques en février peuvent-être très agressive.

Notez bien que aucun gobelets sera mis en libre service sur les ravitaillements. 

Les écouteurs sont permis sur toutes les distances.

Pour des raisons d’équité, mais surtout de sécurité, il est formellement interdit de courir avec le dossard d’un autre participant. Un athlète qui utilise le dossard d’un autre participant sera automatiquement disqualifié et retiré du parcours.

Oui, cependant il doit être tenu en laisse au minimum durant la phase de départ et d’arrivée.

Notez bien qu’il n’aura pas droit au repas à l’arrivée 😉 mais il pourra aller se désaltérer à volonté.

Il n’y aura pas de douches à disposition sur le site de départ / arrivée.

Un jet d’eau sera à disposition avec des brosses pour nettoyer vos chaussures.

L’assistance est autorisée sur les ravitaillements et les encouragements tout le long du parcours bien sûr 🙂

Oui, vous pourrez déposer vos sacs dans une consigne gardée. Merci de prévoir d’arriver en avance, il peut y avoir une forte affluence. A votre arrivée les sacs seront à récupérer au même endroit que vous les avez déposés.